[ BATUC'3iS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[ BATUC'3iS ]

Batuc à Digne [selon 3iS]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Créer un forum dans le site

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Créer un forum dans le site Empty
MessageSujet: Créer un forum dans le site   Créer un forum dans le site EmptyVen 18 Nov à 9:46

J'ouvre ce sujet pour en débattre et que Guillaume nous donne son avis par rapport au forum qu'il a créé (je lui ai transmis l'adresse de celui-ci).
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Créer un forum dans le site Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum dans le site   Créer un forum dans le site EmptySam 19 Nov à 5:07

Bon, je résume :
Il existe déjà un forum de discussion adapté à notre assoc', Guillaume en est le modérateur et le créateur.
Si nous en créons un sur le site de Batuc à Digne, il y aura doublon.
Donc il faudrait voir si Guillaume veux "transférer" son public sur le forum de l'assoc' puis boucler le sien. Je croisqu'il songeait à le boucler parce que ça lui demandait pas mal de temps pour peu de public, c'est pour çà que je propose cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Guillaume


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2005

Créer un forum dans le site Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum dans le site   Créer un forum dans le site EmptySam 19 Nov à 8:35

Vouai, c'est moi qui ai fait tout ça. http://surdo.forumactif.com

Mais bon, on peut pas dire que ce soit très compliqué.

A mon avis, c'est même plus simple d'en créer un que de reprendre celui là. Ne serait-ce qu'au niveau de la mise en page...

Sur celui là donc, personne ne va. Donc je pense que je vais le Nagazakier... Si vous le voulez, faites vous plais.

@Bobo : c'est pas vraiment que ça prend du temps, c'est plus que personne n'y va. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Créer un forum dans le site Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum dans le site   Créer un forum dans le site EmptySam 19 Nov à 8:57

L'idée ce serait de recréer un forum en s'inspirant du tien (Guillaume),
on envisageait un phase de transition où les deux sites existeraient :
pendant cette phase, tu renvoi les gens de ton site vers le nouveau, on lance des sujets de discussions dans le nouveau forum, et l'équipe de aix fait de la pub pour ce forum.
Guillaume, st-ce que tu serais d'accord d'être le modérateur du nouveau forum au cas où (= au cas où il y aurais plus de 2 utilisateurs...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Guillaume


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2005

Créer un forum dans le site Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum dans le site   Créer un forum dans le site EmptySam 19 Nov à 9:54

Aucun problème. ^^

Je renvoie qui tu veux sur le votre... M'enfin... Je suis pas sûr que ça concerne beaucoup de monde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Créer un forum dans le site Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum dans le site   Créer un forum dans le site EmptyDim 20 Nov à 10:03

guillaume, merci pour ton implication (future et présente), je ne sais pas si tu as eu vent de la rencontre à Digne de nos deux équipes lundi dernier, mais un récapitulatif a été envoyé à boris par mail où on explique le but du futur nouveau forum. Il viserait à etablir la notion de communauté en faisant un référencement ciblé :

- tout d'abord sur les moteurs de recherche
- ensuite en faisant une démarche proposant à toutes les batucadas françaises qui sont sur internet (et pourquoi pas même celles qui n'ont pas de site que nous pourrions contacter par téléphone) de rejoindre ce forum

le but final étant de permettre l'échange d'infos sur la culture de cette musique, les instruments, des astuces pour jouer, des compositions amatrices, etc... flower

voilà réfère toi à Audit_client_Boris.doc si besoin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Guillaume


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2005

Créer un forum dans le site Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum dans le site   Créer un forum dans le site EmptyDim 20 Nov à 11:28

Bon.

Moi y en n'a pas tout comprendre... (Bobo, tu m'avais pas dit qu'on devait savoir parler une nouvelle langue pour trainer dans le coin... Engagez-vous qu'ils disaient... pale )

L'essentiel, je comprends quand même. ^^

Mais sinon...


Citation :
- tout d'abord sur les moteurs de recherche

Excusez mon inculture, mais en gros c'est avoir un google ciblé batuc ?

Citation :
- ensuite en faisant une démarche proposant à toutes les batucadas françaises qui sont sur internet (et pourquoi pas même celles qui n'ont pas de site que nous pourrions contacter par téléphone) de rejoindre ce forum

C'est ce que je n'ai pas fait pour "surdo" de peur que ça me prenne trop de temps... Je me rends compte aujourd'hui que ce n'est pas tant de boulot que ça...
Par contre, il est possible que ça demande un boulot d'informaticien... Vous avez l'intention de rester sur le projet plus tard ou bien simplement de le mettre en place ? Parce que modérateur, c'est volontier, administrateur, c'est une autre paire de mailloches...

Et sinon, sur Samba en France (LE site de batuc en France pour ceux que ça intéressent), ils avaient ça : http://sambistas.online.fr/en-france/wiki Sauf que ça marche plus aujourd'hui (en fait, j'ai jamais réussi à y aller...)
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Créer un forum dans le site Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum dans le site   Créer un forum dans le site EmptyDim 20 Nov à 14:13

Oui, je t'avais pas prévenu mais ils sont plein de mots avec leur cours, là, comme ce qu j'entend dans le boulot (décentralisation culturelle, penser reseau, redynamiser le paradigme...) mais là c'est avec le volume à fond. Mais ils sont très sympas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Créer un forum dans le site Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum dans le site   Créer un forum dans le site EmptyDim 20 Nov à 16:16

mdrrrr (ça veut dire mort de rire lol) Razz

mais non vous vous habituerez vite je m'efforce de garder un vocabulaire pas trop complexe même avec mes coéquipiers parce qu'on a pas tous le même niveau en info mais je vous assure que rien de ce que l'on fait n'est difficile

enfin bon par "référencement aupres des moteurs de recherche" je voulais tout simplement dire qu'il n'y a pas que google dans la vie même si la majorité des internautes l'utilisent, et qu'il y a des moyens d'annoncer l'existence de notre futur site (description, nom, et mots-clés) sur plein de moteurs de recherche pour cibler le maximum de personnes possibles

cette démarche se fait automatiquement par remplissage de formulaires, à la différence de la démarche que nous ferons manuellement auprès des sites des autres batuc afro

au risque de te décevoir, guillaume, notre boulot à nous n'est que de mettre en place, mais si des difficultés vous croisent je serai toujours là ! affraid

ensuite il faut savoir que ce genre de forum n'est pas compliqué du tout à administrer pour les besoins qu'on en aura (supprimer/ajouter une section, sauvegarder la base de données de temps en temps, ajouter des goodies càd des smileys ou illustrations pour le thème graphique)
tu vas te dire que je dis que rien n'est compliqué, mais si ça l'était vraiment je te le dirai en toute franchise (et puis je t'expliquerai ensuite ce qui ne passe pas Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Guillaume


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2005

Créer un forum dans le site Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum dans le site   Créer un forum dans le site EmptyLun 21 Nov à 0:45

Bienbienbienbien...

Ca s'éclaircit, ça s'éclaircit...


Continuez à mettre des définition après vos mots compliqués, c'est vachement utile. cheers

@Jeremy : c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un forum dans le site Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum dans le site   Créer un forum dans le site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un forum dans le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenance du site
» Philosophie, état d'esprit du site
» Interface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ BATUC'3iS ] :: Ze BATUC'3iS secret project :: Discussion générale-
Sauter vers: