[ BATUC'3iS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[ BATUC'3iS ]

Batuc à Digne [selon 3iS]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment se connecter sur un compte FTP...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Comment se connecter sur un compte FTP... Empty
MessageSujet: Comment se connecter sur un compte FTP...   Comment se connecter sur un compte FTP... EmptyDim 20 Nov à 17:08

bon alors pour vous connecter à un compte FTP (j'utilise le terme compte de stockage pour les nons initiés) :

prenez le programme en cliquand ci-dessous :

filezilla (windows):
http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/filezilla/FileZilla_2_2_17_setup.exe

cyberduck (mac) :
http://icu.unizh.ch/~dkocher/cyberduck/Cyberduck-2.5.2.dmg

fetch (mac anciens systèmes : macOs7, 8 & 9)
http://getfetch4.com/Fetch_F4.0.3.sit


puis installez le.
Puis lisez le tutorial dont vous avez besoin :

- pour PC (avec le programme Filezilla) :
http://www.cestfacile.org/filezilla.htm

- pour MAC (avec le programme Cyberduck) :
http://www.logicielmac.com/tutoriaux/cyberduck/

merci de ne poster ici que des nouveaux tutoriaux ou question ssi y'a des problèmes

ne jamais mettre d'espace dans les noms de fichiers que vous envoyez car sinon chaque espace sera transforme en %20 dans le navigateur utilisez le _

voilà joyeux noël santa
confused

boris, guillaume, fabienne, daniel :
une fois que vous aurez capté comment ça marche, c'est parti pour l'envoi d'un max de ressources !
photos, illustrations, textes...
pour les photos créez un nouveau dossier ou balancez le dossier en entier (c'est facile suffit juste de faire glisser de la fenetre de gauche vers celle de droite sur pc ou de faire glisser votre dossier dans l'unique fenetre sur mac)

attention libres de droits ou alors précisez le (on peut s'arranger avec de la retouche d'après l'avocat ou alors si c une foule ne mettant pas en danger l'image ou la réputation d'une personne qui y figure)


Dernière édition par le Sam 26 Nov à 2:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Guillaume


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2005

Comment se connecter sur un compte FTP... Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter sur un compte FTP...   Comment se connecter sur un compte FTP... EmptyLun 21 Nov à 0:52

PSD PSD !!!

C'est bien joli tout ça... Mais si j'ai pas photoshop ? Je dois prendre quoi comme programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Comment se connecter sur un compte FTP... Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter sur un compte FTP...   Comment se connecter sur un compte FTP... EmptyLun 21 Nov à 1:16

euh deja t'es sur pc ou mac ?
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Comment se connecter sur un compte FTP... Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter sur un compte FTP...   Comment se connecter sur un compte FTP... EmptyLun 21 Nov à 3:40

Faut toujours qui râle ce mec de Haute Savoie, là !
j'ai repéré le programme sur télécharger.com (filezilla) mais c'est normal qu'on me demande 2 euros ? Ca me sera facturé avec wanadoo, je peux faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Comment se connecter sur un compte FTP... Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter sur un compte FTP...   Comment se connecter sur un compte FTP... EmptyLun 21 Nov à 4:25

houla c koi cette embrouille

prends le directement sur filezilla.com ou ici (liens officiels):
http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/filezilla/FileZilla_2_2_17_setup.exe

cyberduck (mac) :
http://icu.unizh.ch/~dkocher/cyberduck/Cyberduck-2.5.2.dmg

pourquoi payer 2€ pour un freeware ? à mon avis c'est telecharger.com qui veut se gonfler les comptes et je trouve ça assez osé enfin bref j'ai essayé de reproduire ce que tu as fait et je n'ai pas trouvé l'endroit ou ils te demandaient 2€ tout s'est bien déroulé
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Guillaume


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2005

Comment se connecter sur un compte FTP... Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter sur un compte FTP...   Comment se connecter sur un compte FTP... EmptyLun 21 Nov à 5:57

@Jeremy : PC (c'est juste pour occuper mon majeur sur la souris...)
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Comment se connecter sur un compte FTP... Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter sur un compte FTP...   Comment se connecter sur un compte FTP... EmptyJeu 24 Nov à 4:21

Et crois-moi, connaissant le gars, il vaut mieux lui occuper le majeur...
Bon, je suis de retour de mon stage, mais je sais pas si je vais continuer à bosser sur le site, ça a clashé un peu avec Fabienne (au fait, elle est venue sur le site ?), donc je ne sais pas trop ce que va être mon implication future dans la batuc'. Début de réponse sans doute samedi.
Si on me dit de ne plus rien faire, désolé, mais il n'y aura pas d'utilisation de mes textes et rra ka boum et j'annulerai la séance photos des instrus prévue dimanche.
A bientôt, j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Comment se connecter sur un compte FTP... Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter sur un compte FTP...   Comment se connecter sur un compte FTP... EmptyJeu 24 Nov à 9:06

!!!

boris je te le dis à toi parce que tu viens ici mais j'aimerais dire pareil à fabienne: laissez tomber toutes les embrouilles superflues de la vie quotidienne cachez votre fierté et oubliez tout ça

partez pas en couille svp !
ça craint un max pour tout le monde, et puis on s'est impliqué ensemble dans un projet, que faire si tout d'un coup tout tombe à l'eau ?!?

sinon fabienne ça fait 5 fois que je lui envoie des mails pour la solliciter à venir et à chaque fois ça me retourne l'email en me disant que c pas possible de lui envoyer quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Comment se connecter sur un compte FTP... Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter sur un compte FTP...   Comment se connecter sur un compte FTP... EmptyJeu 24 Nov à 14:21

Bon, je pense que ça va s'arranger mais faut comprendre, que j'ai pas envie de passer des heures sur ce travail s'il est pas un minimum reconnu par le bureau de l'assoc'.
Pour l'instant on continue, on verra bien.
C'est curieux cette histoire de mail pour Fabienne, pourtant, je sais qu'elle en a reçu de toi, donc l'adresse que tu as doit être bonne. Bizzare.
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Comment se connecter sur un compte FTP... Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter sur un compte FTP...   Comment se connecter sur un compte FTP... EmptySam 26 Nov à 13:10

Bon, désolé, Jeremy, je me sens vraiment con, mais j'arrive pas à utiliser filezilla, Sad est-ce que tu me dire exactement quelle adresse je doit mettre, quand je crée un dossier "site FTP" dans la rubrique "hôte" ? confused
A part ça, ça va, mon activité à l'assoc' est un peu plus cadrée. geek
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Comment se connecter sur un compte FTP... Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter sur un compte FTP...   Comment se connecter sur un compte FTP... EmptySam 26 Nov à 13:15

Jeremy, t'as l'air d'être en ligne (samedi 9h16), j'ouvre filezilla dans un coin si tu as le temps de me donner la réponse en temps réel... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Comment se connecter sur un compte FTP... Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter sur un compte FTP...   Comment se connecter sur un compte FTP... EmptySam 26 Nov à 18:40

eh non désolé j'étais pas en ligne puisque j'étais pas chez moi

pour filezilla les infos à rentrer t'ont déjà été envoyées par mail
un petit résumé mais c'est bien parce que c'est toi :

aller dans le menu tout en haut à gauche et cliquer sur gestionnaire de sites, ensuite cliquer sur nouveau site

nom du site : (ce que vous voulez)
adresse du serveur ftp (hôte) : batuc3is.ifrance.com
port : 21
authenfication : normal
nom d'utilisateur : batuc3is_1
mot de passe : *********** (il vous a été envoyé par mail je le mets pas ici)

voilà une fois tout ça rentré cliquer sur "sauvegarder et quitter"
(c'etait la seule fois où vous aviez besoin de rentrer tout ça)
maintenant pour vous connecter vous n'aurez qu'à cliquer en haut à gauche la petite flêche à côté de connecter et de cliquer sur le nom que vous avez donné au site
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Comment se connecter sur un compte FTP... Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter sur un compte FTP...   Comment se connecter sur un compte FTP... EmptyJeu 1 Déc à 14:09

Je progresse ! j'arrive à mettre le fichiers en ligne, maintenant, il faut expliquer au cyber-benêt que je suit comment créer le raccourci sur le forum pasque j'y arrive pas Crying or Very sad
j'essaie avec la touche "lien" mais je pige pas la syntaxe à suivre pour que ça marche (voir mes essais navrant dans rubrique "textes")
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Comment se connecter sur un compte FTP... Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter sur un compte FTP...   Comment se connecter sur un compte FTP... EmptyVen 2 Déc à 4:32

tu sélectionnes ton texte par exemple "cliquez ici" et tu cliques sur lien et là il te demande l'adresse

ou alors manuellement

tu tapes [ u r l ] (sans les espaces)
puis ton adresse
puis [ / u r l ] (sans les espaces aussi)

exemple d'adresse pour le compte sur ifrance :

http://batuc3is.ifrance.com/fichiers/nom_du_fichier.xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se connecter sur un compte FTP... Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter sur un compte FTP...   Comment se connecter sur un compte FTP... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se connecter sur un compte FTP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ BATUC'3iS ] :: Ze BATUC'3iS secret project :: Tutoriaux-
Sauter vers: