[ BATUC'3iS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[ BATUC'3iS ]

Batuc à Digne [selon 3iS]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Enregistrements sonores

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptySam 17 Déc à 7:24

voilà on m'a dit que c'etait Dan et Rémi qui s'occupaient de ça donc invitez les à venir s'inscrire ou transmettez leur ce message

Il nous faudrait :


pour chaque instrument :

- un fichier son des différentes notes de l'instrument (pour ceux qui en ont plusieurs) dans des fichiers sons différents

pour une boucle d'un morceau que vous choisissez (généralement le groove, et tout au meme tempo!):
- la partie de chaque instrument chacun dans des fichiers son différents

et pour l'ensemble de tous ces sons :
format wav pcm
fréquence d'échantillonnage 44100Hz
mono
codage 16bits signé


important :
attention au lieu où vous enregistrez (si c'est pas déjà fait) pour la réverbération
si vous choisissez de faire ça pour plusieurs morceaux (2 ou 3), c'est encore mieux ! comme ça aura qq ch en plus déjà par rapport au module sonore de sambatuc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptyMar 10 Jan à 4:19

manu ou fabienne avez vous transmis ce message à dan et rémi ?

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptyMer 11 Jan à 13:32

Je viens de lire ce message, j'ai transmis à Dan' et Remi, Daniel est malade, je sais pas s'il arrive à voir son écran à travers les vaches bleues produites par la fièvre pale Pour la qualité, je ne me fais pas trop de soucis, Remi fait çà comme un chef (je parle d'enregistrer, pour le resteje n'ai pas eu l'occasion de demander à sa copine) albino
Pour mémoire, je proposais qu'on fasse un samba reggae de bas, afin d'éviter des problèmes de droits d'auteur et de ne pas se faire piquer un morceau qu'on joue. Si Dan a des questions concernant la partoche, il sait où me joindre (deuxième vache bleue à droite).
Jeremy, ce serait chouette que tes collaborateurs (zet les miens, certes) se présentent dans la rubrique correspondante, ca favorise le travail d'équipe. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptyDim 15 Jan à 11:37

ok si le msg est passé alors nickel j'attends une réponse de daniel ou rémi

sinon personne ne va piquer les morceaux, boris, sisi j't'assure Very Happy

si tu te limite juste pour mettre une phrase de groove dans une animation qui rendrait le site super attractif de peur qu'on ne la pique...

on pourrait penser pareil de l'utilisation d'une carte de crédit dans un magasin (de peur que qqun ne voit tous les numéros et les retienne de tête pendant que tu payes)
ou quand tu sors dehors sans kalashnikov (de peur qu'on ne t'agresses)

non plus sérieusement il ne faut pas se limiter pour montrer de quoi la batuc est capable par peur de tout se faire piquer sinon y'aurait plus rien sur le net si tlm faisait ça

pour ce qui est des droits d'auteurs, je pense pas qu'on ira vous emmerder pour une ou deux phrases de grooves dans une animation rabbit

alors voilà faut pas hésiter là-dessus car c'est un des atouts de ce futur site
(les autres atouts : partie informative par rapport au sujet même de la batucada assez importante; forum communautaire de plein de batucs francophones)

en clair ça donne l'occaz aux visiteurs qui n'y connaissent rien d'avoir un totu-en-un pour obtenir un aperçu de ce qu'est une batucada, et ce en s'amusant jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Guillaume


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptyJeu 19 Jan à 12:37

Pour tout le monde...

Je pense (mais ça n'a rien de bien officiel) que les morceaux que nous jouons sont libres de droits. S'il y avait quelque chose à déposer, ce serait les breaks. Je dis ça parce qu'il n'y a pas une infinité de grooves différents et que du coup, pas mal de batucs au Brésil jouent ce que joue Olodum (à commencer par Dida d'ailleurs)...

A mon avis pour éviter tous risques, il faut mettre un groove qui tourne quelques temps et en guise d'intro et de fin mettre un "fade" de break (montée ou descente progressive du volume sonore durant un break).

En plus, ça donne envie d'en savoir plus... ^^

Pour ce qui est de se faire piquer les morceaux... Rien n'empêche un mec qui sait écrire ou qui a un peu d'oreille de tout repiquer... Et de s'en servir... Mais on s'en fout parce qu'à l'origine, ce ne sont pas nos morceaux... ^^ Si l'idée vous venait d'en écrire, je pense qu'il ne faudrait pas les mettre en ligne... Ou les déposer à la SACEM avant.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptyVen 20 Jan à 4:21

Pour résumer, il y a deux solutions si on veut un enregistrement d'un minimum de qualité d'ici peu :
1- on enregistre un morceau qu'on joue cette année (donc qu'on est sensé joué à peu prè correctement)
2 - on enregistre un samba reggae de base que tout le monde peut apprendre rapidement.
D'après vous on peut se permettre de faire la solution 1, ok.
Ca serait intérressant qu'on aie l'accord du bureau rapidement, suivi de nouvelles de Daniel et Remi parce que la suite prendra forcément déjà beaucoup de temps...
On peut imaginer de s'enregistrer à la prochaine répète commune Digne/Barcelo, mais à on avis il faut aussi prévoir un enregistrement en petit comité qui sera sans doute plus "propre" au niveau du son. Par contre l'enregistrement en répète, il peut valoir le coup s'il est accompagné de vidéo et qu'on joue en costume...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptySam 21 Jan à 11:48

attendez il faut bien comprendre la différence entre les sons qui seront utilisés pour le module didactique en flash (juste une boucle de groove bien carrée de chaque instrument et de 2 ou 3 morceaux suffit) et les sons qui seront utilisés pour l'écoute en direct (technologie streaming) où là il faut effectivement le ou les morceaux enregistrés en entier dans un seul fichier/morceau. Idem pour la vidéo streaming.

pour ce qui est des breaks je pense vraiment pas que qqun les piquera, en effet sur des sites d'autres batuc tout y est
il faudrait peut etre penser au coté "liberté" de la batuc qui peut ressortir à ce moment là par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptySam 21 Jan à 12:36

ouais, je le sais que tout y est sur les autres sites, où tu crois que je trouve mes breaks ? What a Face
je déconne...
on s'était bien compris : il faut deux types d'enregistrement, mais bon, ça pas d'importance de savoir quej'ai bien compris puisque c'est pas moi qui m'occupe de l'enregistrement... albino
On pourrait commencer à ce demander quel morceau précisément :
que pensez vous, de "samba reggae fédération" et de "timbalada féderation", un pour la partie didactique et un bloc pour la démo streaming ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Guillaume


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptyDim 22 Jan à 12:51

Pour moi, niveau samba-reggae, il faudrait plutôt Dida avec la contra qui fait deux et quatre... C'est vraiment dans l'esprit... Fédération n'est qu'une hérésie...

Timbalada... C'est aussi une hérésie du fait qu'on le joue sans timbal... Mais bon... ^^ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptyLun 23 Jan à 6:53

c'est pas très important le morceau d'origine et les instruments qu'il devrait y avoir
le but est de promouvoir batuc'calu il ne faut pas l'oublier donc donner un apperçu à une personne qui ne vous a pas vu jouer
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Guillaume


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptyLun 23 Jan à 7:05

Je ne suis pas d'accord avec toi Jeremy...

Si ce site n'avait qu'un objectif commercial, la partie sur l'esclavage, la partie didactique n'aurait rien à faire là...

A mon avis, d'un point de vue éthique, ça ferait pas de mal que les morceaux soient dans l'esprit... S'ajoute à ça que si le commentaire est "samba-reggae" et que le mec qui clique s'y connait un peu (y en a parfois), c'est le genre de truc qui pardonne pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptyLun 23 Jan à 10:50

Je pense que "timbalada fédération" comme morceau de démonstration peut passer parce qu'on a pas forcément à mentionner "samba reggae", c'est simplement un morceau représentatif de ce qu'on fait et il me semble plus facile à assurer en enrgistrement que le Dida. Ceci dit, je ne vois rien à redire si on fait plutôt mais je pense qu'il nous faut ton accord, Guillaume, car les arrangements sont de toi.
Pour la partie didactique, samba reggae fédération me parraissait intérressant parce qu'il est bien basique : croches en l'air, la phrase des surdos etc. et rien n'empêche de répartir différemment les coups des surdos (= le fundo ne fait que la pompe). Maintenant je ne me rend pas compte si les breaks sont une hérésie.
Bref, je pense que pour la démo on est libre de mettre le morceau qu'on veut, par contre, pour la didactique, je suis d'accord avec Guillaume qu'on soit le plus respectueucx possible du style. Quand tu pensais à "Dida" c'était pour quelle utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptyVen 17 Fév à 2:53

salut,

j'insiste par rapport au fait qu'il nous faudrait les enregistrements sonores donc il faudrait vraiment que le message passe dans l'asso

car à partir du lundi 27 nous passons en phase de production pour 2 semaines, voilà pourquoi il nous faut tous ces éléments

sinon nous serons pas aptes à présenter un produit fonctionnel dans l'immédiat
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptyMar 21 Fév à 11:28

D'après Remy,on pourrait utiliser le rra ka disque 3 où on a mis des extraits de nos morceaux, section par section.
A vérifier si le format vous convient (échantillonage). Cathie et Dan en on un exemplaire, il faudrait que le bureau le copie et vous le poste, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptyMer 22 Fév à 5:25

pour le CD que Cathie t'envoie par la poste : je t'ai envoyé la jaquette sur ton mail perso,
Pour la partie didactique : je n'ai pas encore la réponse de Dan et de Guigui pour savoir quel morceau on fait mais à première vue ce serait le Dida ou le Timbalada fédération, le Dida probablement.
Après notre réflexions, les deux me conviennent, simplement il faut adapter notre présentation aux plages telles qu'elles sont enregistrées.
J'attends que Dan et Guillaume me confirment qu'on fait Dida et j'essaie d'écrire une phrase pour présenter chaque plage, (ça devrait pas être trop compliquée...)
Pour la partie ambiance sonore, à toi de nous dire si le morceau de Timbalada, convient (s'il y a possibilité de le mettre en boucle etc)
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptyMer 22 Fév à 6:08

Heu alors, normalement, là j'ai mis le groove de Timbalada en MP3 pour que tu puisses déjà l'écouter... peut-être... si je me suis pas loupé

http://batuc3is.ifrance.com/fichiers/timbalada block.mp3

si ça a marché tu pourras peut-être déjà nous dire si c'est exploitable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptyMer 22 Fév à 6:10

presque...
http://batuc3is.ifrance.com/fichiers/timbaladablock.mp3

ouais ben c'est pas moi qui l'avais nommé le fichier, hein !
moi, jamais j'aurais mis un espace dans le nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptyMer 22 Fév à 6:15

Bon, ben ça marche pas... le fichier est quand même sur le site, si vous voulez le télécharger
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptyVen 24 Fév à 13:30

ok nickel bien reçu ton fichier (meme si le lien marche pas, je sais pas pkoi...)

la boucle est très bien enregistrée par contre je m'attendais à un bruit plus sourd pour les surdos mais àa peut venir de plein de trucs (reverberation de la salle, comment c'est enregistré, si ça a été retouché et/ou que c'est volontaire, etc)

par rapport à une question de cathie :

non j'ai pas reçu ton colis encore, je l'attends avec impatience, je serai pas là du WE donc si ça arrive demain je ne l'aurai que lundi farao
Revenir en haut Aller en bas
https://batuc3is.bbactif.com
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptySam 25 Fév à 3:57

Pour le son des surdos, c'est peut être parce que la courbe qu'a faite Rémy était plus prévue pour des baffles que pour des HP d'ordinateur où, en général, on n'entend que de l'aigu. Donc perso, ça me dérange pas si tu veux monter un peu les graves, et si tu en a la possibilité bien sûr... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptyMar 28 Fév à 10:07

ok je comprends...

hélas nous n'aurons pas le temps il y a des trucs plus urgents de toutes façons ce n'est pas une maquette, étant donné que l'on doit trouver le bon conpromis entre poids et qualité

avec du mp3 on ne peut s'attendre à du son super, mais suffisant pour le survol des boutons du menu, l'anim d'introduction, l'anim de module sonore, et l'écoute des morceaux cheers

pour le colis photos + pressbook + cd :

le facteur est passé vendredi puis samedi lorsque j'étais pas là j'ai donc des avis de passages car je dois attendre demain pour le récupérer

car à aix ils sont super intelligents à la poste :
quand tu reçois un colis et que tu es absent, il le laissent pendant 2 jours aux milles à 9kms d'aix, et deux jours après il revient en ville! lol super logique quoi... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://batuc3is.bbactif.com
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptySam 4 Mar à 6:52

après une bataille de près d'une semaine avec la poste,
j'ai enfin le colis de cathie !

c'est vraiment n'importe quoi le colis a fait un trajet inutile et a mis plus de temps à venir d'aix à moi que de digne à aix Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rubz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2006

Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores EmptyVen 19 Mai à 2:24

Yep!
Bon ben moi jarrive a la bourre comme dhab ! :p
Je ne sais pas ou en sont les mp3 etc... Mais effectivement je n'ai pas effectué mon mix dans une optique intégration site web donc il se peut que ca manque de basse ou autre ... si y'a besoin de retouches je peux m'en charger no souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrements sonores Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements sonores   Enregistrements sonores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrements sonores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ BATUC'3iS ] :: Ze BATUC'3iS secret project :: Ressources-
Sauter vers: