[ BATUC'3iS ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[ BATUC'3iS ]

Batuc à Digne [selon 3iS]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arborescence

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Arborescence   Arborescence EmptyVen 18 Nov à 9:30

Salut à tous, je profite qu'on repart à zéro pour le forum pour proposer des sujets, l'idée c'est d'être le plus méthodique possible de façon à retrouver facilement une info selon les sujets. Je propose donc qu'on parle ici de tout ce qui est arborescence, nombre de page, lien entre les pages. Jeremy, je compte sur toi pour remettre l'mon arbo en ligne, je sais pas comment on fait...
vous verrai, j'ai proposé deux ou trois autres rubriques
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptyDim 20 Nov à 17:00

voici l'arborescence de Boris :

http://batuc3is.ifrance.com/fichiers/Arborescence_Boris.jpg

boris pour insérer une image tu peux faire comme je viens de faire çàd envoyer sur le compte de stockage (chez ifrance) le fichier et puis mettre un lien ici vers ce fichier

pour te connecter au compte de stockage (=compte FTP) il te faut cyberduck (client ftp gratuit pour mac) je poste des tutoriaux dans un autre sujet

What a Face[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptyLun 21 Nov à 3:26

ok, j'essaierai en rentrant de stage (je pars dans un heure), par contre, personnelement je suis sur PC, (le mac je l'ai au boulot où j'utilise quarkXpress)
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptyJeu 24 Nov à 14:35

Donc pour l'arborescence, si je fait un texte sur l'esclavage, il faut peut être envisager que la partie "Culture" donne accès à deux ou trois textes différent sur deux ou trois thèmes différents (ou une seule fenêtre à avec lien aux têtes de chapitres. Ce serait pas mal d'avoir des photos d'ambiance pour ces textes mais là personne n'en a en ressource, donc tout le monde peut chercher. Jeremy que pense-tu de créer un nouveau sujet "images" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptySam 26 Nov à 2:18

on verra en fonction de la longueur des textes si on fait plusieurs sous-rubriques ou une seule page avec des ancres (=liens à chaque tête de chapitre)

quant au sujet "images" il suffit de le créer dans la rubrique "ressources" de ce forum elle est là pour ça clown

j'ai organisé le forum comme tu as pu le voir mais j'ai pas encore réussi à deplacer tous les sujets pour les ranger
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptyVen 2 Déc à 4:16

après réflexion on pense que le terme "Culture" pour la rubrique qui comprend les origines n'est peut etre pas adapté dans le fait qu'on peut se confondre avec le type de site culturel et la culture

propositions :

- origines (sachant qu'utiliser ce terme serait contraignant pour son utilisation en nom de sous-rubrique)
- centres d'intérêts
- la batucada

- autres ? allez y proposez et/ou donnez votre avis sur la question

par rapport aux images illustratrice de textes sur l'esclavage par exemple n'oublie pas google images mais toujours le problème de droit d'auteur pour ce genre de photos
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: une réponse du bureau est attendue   Arborescence EmptyMar 10 Jan à 8:22

une réponse du bureau est attendue concernant la validation de cet arborescence,
mais aussi pour le nom de la rubrique qui parle des origines de la Batucada (qui comprendra par ex. les textes sur l'esclavage faits par Boris)

bien entendu si le nom de rubrique "Culture" vous convient absolument, précisez le, on a rien contre Very Happy

Boris tu dois aussi donner ton avis étant donné tes connaissances sur le sujet
y compris pour le nom de la rubrique dont j'ai parlé plus haut

petite précision concernants l'arborescence : "Technologie Streaming" signifie mettre en place un système de diffusion en direct càd que lorsque l'utilisateur viendra voir des vidéos ou écouter des morceaux :
- il pourra lire le début, pendant que la suite se chargera
- il ne sera pas limité aux possédeur d'internet haut débit
- le contenu sera protégé, il ne pourra pas le piquer puisqu'il ne le téléchargera pas chez lui

par exemple, une radio que l'on écoute en direct sur internet utilise cette technologie

voilà j'espère avoir été clair

l'arborescence :

Arborescence Arborescence1
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptyMer 11 Jan à 13:45

Chouette l'arborescence ! Wink on situe mieux les parties dans le tout et on voit à peu près ce qui reste à faire. Ceci dit, pour ma part, je sais pas trop ce que j'ai encore à faire, le texte sur le rôle social au brésil ? celui sur le choix du style ?
Concernant "choix du style", d'ailleurs, je me demandais si il ne valait pas mieux la mettre dans la partie "groupe", qu'en pensez-vous ?
Pour le nom de la rubrique culture, j'avoue que je me suis posé la question un moment, mais "culture" je trouve que ça distingue bien des autres rubriques, on n'hésite pas trop entre deux rubriques pour répartir le contenu (à part choix du style" et peut-être, pour ma part, "nos instruments"). Et puis culture est un terme suffisement général pour que la rubrique reste évolutive.
Pour lapartie "nos instruments", est ce que, si on l'appelle comme çà, on ne présente que les instruments présents dans notre batuc, ou est-ce qu'on présente les instrus des groupes processionnels brésiliens ? (par exemple, le berimbau, l'al faia, le gongue, la cuica etc.)
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptyVen 13 Jan à 7:47

oh la la, les gars vous allez vachement vite.
je vous cache pas que j'ai du mal à suivre, mais c'est vrai "superbe" arborescence.
dans nos instruments, ouai je pense qu'on doit en rester à "nos" instruments.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Guillaume


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptyVen 13 Jan à 14:16

Je sais pas si j'ai ma place dans ce débat... Mais je pense quand même que si un peu... ^^

Dans un site aussi didactique que celui que vous projetez de monter, il me semble important de parler d'un maximum d'instruments, pas seulement ceux que vous utilisez...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptyDim 15 Jan à 10:15

moi je pense qu'il serait peut être bien de faire une partie un peu plus détaillée (qq lignes de plus) pour les instruments utilisés par batuc'calu (avec photos faites par boris du musicien+son instrument)

et puis juste une petite photo avec brève description pour tous les autres instruments... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptyLun 16 Jan à 6:50

C'est vrai qu'il y aura de toutes façons une différence dans les photos, puisque je ne peux pas en faire dans le même style sur les instruments qu'on utilise pas.
Ceci dit, dans celle que j'ai faites, il y a quelques instruments qu'on n'utilise pas mais qui correspond à un style qu'on joue où qu'on va jouer (par exemple Cuica, utilisée en samba enredo, al faia, utilisé au maracatu). Donc, pour ces photos, ça n'est pas la peine, peut-être de préciser si on les utilise ou pas, ce qui éviterait d'avoir à refaire les textes à chaque fois qu'on changfe de morceau et d'instrumentation.
Pour ce qui est de mentionner d'autres instruments, ça veut dire :
-trouver des photos utilisables (jolies et qu'on a le droit d'utiliser)
-Faire un petit texte de présentation.
A ce propos, on a pas trop discuté de cette présentation, est-ce qu'on met juste la photo et le nom de l'instrument ? Est ce qu'on fait un petit texte cours du style de ceux qui sont sur notre plaquette ? Est-ce qu'on développe plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptySam 21 Jan à 4:13

Je vous propose de faire un point sur les textes encore à faire à partir de l'arborescence ci dessus, RDV à la rubrique "ressources" du forum.
Pour info : Fabienne à de nouveau un ordi et le net.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptySam 21 Jan à 12:15

je propose de faire pour chaque instrument qui est ou qui va etre utilisé:

-nom
-photo
-rôle dans la musique ou dans votre groupe (ex: caixa, fait le ciment)
-avec quoi ça se joue (baguettes, mailloches...)
-peut etre un petit extrait sonore avec les sons qu'on utilisera dans le module didactique mais ça ferait un doublon avec ce module donc mon avis vous dirait que c'est inutile

pour les autres instruments:

-nom
-photo
-avec quoi ça se joue

faire un texte long n'est peut etre pas si utile (mon opinion, toujours), l'essentiel suffit ou alors à cet endroit là l'usage de la double lecture (cliquez ici pour en savoir plus)
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptySam 21 Jan à 13:02

NOnonnonon, c'est parfait les textes courts, tongue on est d'accord. Ton contenu correspond à ce que je voulais faire, donc j'essaie de faire çà. Pour les sons, je pense qu'on peut les mettre sans que ça fasse doublon, parce qu'on n'est pas obligé de jouer le même groove dans les deux parties et parce que il y a des tas d'instruments qui ne seront pas dans le morceau didactique.
Le seul obstacle c'est les moyens, ça fait du boulot en plus alors que les sons déjà prévus ne sont pas encore faits, et ça veut dire qu'il faut qu'on s'organise pour que je vienne avec mes instrus à une séance d'enregistrement.
Donc comme d'hab' : attendre de voir ce qu'en pensent Dan' et Remi.
Au fait, il nous manque une photo d'instru : l'Apito!
Guigui, toi qui en as un, si tu peux te faire prendre en photo avec et me l'envoyer je la retoucherait comme les autres... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Guillaume


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptyDim 22 Jan à 12:47

Vous avez pas d'apito ?

Tu veux me mettre en photo sur votre site ?

Tu te fous de ma gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptyLun 23 Jan à 10:40

1- non (sifflets d'arbitre)
2 - oui (ou qulqu'un qui veut bien poser avec)
3 - joker !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Guillaume


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptyLun 23 Jan à 15:29

Vouai... Bon...

Alors...

Tu veux quoi ? Je dois être de quelle couleur ? Je peux me mettre en scène ? Je peux mettre Monique ? Je peux l'accrocher à un animal ? Tu le veux en gros ? Tu le veux en situation ? Il faut que je sourie ? Tu le veux en métal ou en bois ? (J'en ai pas en bois)...

Sinon... Il faut d'abord que je récupère l'appareil de mon neveu (j'en ai un pour de vrai...) (de neveu) donc ça risque de prendre quelques jours...

J'attends ta réponse comme un rocher attend son arapode.
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptyMar 24 Jan à 7:26

Métal, tu peux prendre le visage et le buste (en chemise blanche) , si l'apito n'est pas assez visible je zoomerais après coup.
Photo couleur, une parfaitement immobile, et deux ou trois du même point de vue mais où le musicien souffle et bouge.
Tu met qui tu veux (qui est d'accord pour son image quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Batucador(a)
Batucador(a)
Jeremy


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptyJeu 26 Jan à 5:45

il nous faudrait des photos des instruments pour s'en servir d'illustrations ou d'élément du menu ou de la charte graphique

j'en ai parlé ici:
https://batuc3is.bbactif.com/viewtopic.forum?t=18

vous auriez ça ?

(si vous avez pas, les photos sans effet des instru avec musiciens suffirait peut etre, dans le cas où il n'y pas de main ou de baguette/mailloche devant)

si vous les avez c'est mieux ça éviterait qu'on perde du temps dans les détourages cheers[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Guillaume


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptyJeu 26 Jan à 8:36

Bhê j'ai ma réponse...

Reste plus qu'à tout mettre en oeuvre pour le mener à bien... ^^

Je vais voir ce que je peux faire le plus vite possible.

Peut-être demain qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: proposition d'arborescence (2)   Arborescence EmptyLun 20 Fév à 5:26

Voici notre seconde proposition d'arborescence, pour vous permettre de mieux situer les rubriques par rapport aux 2 propositions d'interfaces qu'on vous fait dans le sujet "interface"

elle est plus complète car on a réfléchi à des points nouveaux ou qu'on avait oublié...

n'hésitez pas à faire clic droit -> enregistrer sous pour mieux la visualiser sur votre ordinateur (avec un fond blanc ça passe mieux)

Arborescence Arborescence
Revenir en haut Aller en bas
https://batuc3is.bbactif.com
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptyMar 21 Fév à 3:10

J'ai proposé à Jeremy (au téléphone) de passer la partie "témoignage du groupe" en sujet dans le forum, ça fait un truc de moins à préparer d'ici 15 jours et ça permet de le rendre plus évolutif

cependant, je vais quand même proposer aux membres de nous écrire un témoignage et de l'envoyer directement par mail à Jeremy...
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Batucadien(ne)
Batucadien(ne)
Boris


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptyMer 22 Fév à 5:35

Ne vaudrait-il pas mieux passer la page "conseil pour céer son association" de "initiation" à "association" ?
Ca permettrait de garder le musical d'un côté et l'associatif de l'autre.... albino
désolé, je vient deulement d'y penser...
albino

Effectivement (pour répondre enfin à ta proposition Jeremy), ce serait intérressant d'avoir un lien direct entre la définition de l'instrument, sa photo et un fichier son correspondant. Mais vu nos moyens, si on part sur les plages du Rra ka Disque 3, il n'y aura pas de correspondance exacte entre les plages et les instgruments présentés (loin s'en faut). Mais on peut déjà essayer de rendre l'aller-retour entre les 2 rubriques le plus fluide possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2005

Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence EmptyMer 22 Fév à 7:55

pour la partie créer son asso

à voir, il faut quand même penser aux modules qui composent ce site :

- objectif informatif
- objectif didactique
- objectif interactif

selon moi, l'aide à la création d'asso serait donc plus dans une partie ou l'on apprend qq chose avec des conseils etc. que dans la partie ou l'on va présenter l'assocation Batucadigne

il faut bien prendre en compte que le nom de rubrique "association" aurait pu être "association batucadigne" et que le nom de rubrique "groupe" aurait pu etre "groupe batucalu" mais ça faisait trop long

tu vois ce que je veux dire ? en fait que la rubrique association parle uniquement de l'asso batucadigne en particulier et pas des asso en général (de même pour la partie groupen, même si ça parait plus logique)
on s'attend donc à y trouver des informations sur l'association, sa présentation et comment elle est organisée, comment y adhérer, son historique

alors que la partie créer son asso serait plus générale, pas forcément asso de batucada, mais plutot asso musicale. Les pbs rencontrés, les astuces, etc. donc on y apprend qq ch (valeur didactique) plus que ne l'on s'informe sur batucadigne et batucalu. Le but : inciter à créer son asso musicale et faire partager son expérience, afin de donner un élan social et culturel via le site.

donc dans la logique elle ne reflèterait pas le module didactique des objectifs du site si elle était dans la partie de présentation de batucadigne (donc rubrique association)

j'espere que ça t'aura convaincu
(sinon j't'attend à la sortie Smile lol )


à propos des témoignages :

tu sais, même deux ou trois phrases de trois membres ça suffirait. Le but est juste de montrer que la batucada est une musique accessible à tous, donc de préférence des personnes ayant des niveaux différents de musique avant leur arrivée dans la batucada

- n'ayant jamais fait de musique (1 ou 2 personnes)
- ayant fait de la musique comme un hobbie mais d'un autre style, percu ou non
- ayant été au conservatoire
- pourquoi, pas, si y'en a, professionnel de la musique

après si chacun a envie d'ecrire ces qq phrases pour son exemple lors de la prochaine répét, c'est encore mieux et beaucoup plus représentatif flower
Revenir en haut Aller en bas
https://batuc3is.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Arborescence Empty
MessageSujet: Re: Arborescence   Arborescence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arborescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ BATUC'3iS ] :: Ze BATUC'3iS secret project :: Discussion générale-
Sauter vers: